Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Lundi 6 mars 2000  

Visa s'investit dans le paiement en ligne B to B grâce à XML

Le spécialiste des cartes de paiement, Visa International, entend fermement jouer un rôle clé sur les circuits de paiement du marché B to B. "Le développement des transactions en ligne passe non seulement par la possibilité de passer commande à l'aide d'un catalogue électronique mais aussi par la facturation électronique et non plus off line comme c'est encore le cas trop souvent", déplore Alain Falys, senior vice-président de la division cartes d'entreprises pour Visa Europe. Visa a déjà monté plusieurs initiatives sur le marché B to C avec le lancement de spécifications telles que CEPS (Common Electronic Purse Specifications), une solution de portefeuille électronique ou bien encore SET (Secure Electronic Transaction) destiné à sécuriser les transactions en ligne.
Désormais l'enseigne se veut précurseur en développant un standard mondial pour la facturation électronique auprès des entreprises basé sur le langage XML. "Ce langage universel et évolutif est appelé à s'imposer sur le marché de l'e-business comme format standard d'échange de données entre environnements hétérogènes", estime Alain Falys. Objectif ? Faciliter la transmission de factures détaillées entre différents secteurs d'activité grâce à un format homogène d'échange des données entre le fournisseur, son client et la banque. "Cette organisation permettra la réduction des coûts engendrés par la ressaisie des factures dans les systèmes comptables et automatisera les fonctions d'achat", indique encore Alain Falys.
Par ailleurs sur un plan fiscal, ce standard permettrait d'effectuer les déclarations de taxes de façon automatique (sous réserve de l'agrément des autorités quant à la valeur légale des factures électroniques). "Depuis l'annonce officielle aux Etats-Unis de cette spécification (début février), notre site sur lequel il est possible de télécharger la technologie, a été visité par plus de 300 opérateurs (développeurs ERP, logiciels de comptabilité, systèmes de points de vente...). Ces derniers ont manifesté un très grand intérêt vis-à-vis de la spécification et nous offrons notre soutien à tous ceux qui souhaitent l'intégrer dans leurs services de paiement et de traitement des factures", ajoute-t-il. La spécification a été élaborée conjointement par Visa et différents partenaires technologiques dont IBM, CommerceOne, Sun Microsystems et Receipt.com.
[Alexandra Bissé, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE