Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Linux
Lundi 27 mars 2000  

Un serveur d'applications en Open Source concurrence IBM et BEA

Enhydra 3.0 est la nouvelle version d'un logiciel serveur d'applications du domaine public lancé par Lutris Technologies il y a plus d'un an. Au départ sans prétention, ce produit gratuit a su évoluer et représente aujourd'hui un concurrent sérieux face aux solutions WebSphere d'IBM et WebLogic de BEA Systems qui dominent le marché. Consacré à la gestion des architectures distribuées basées sur Java et XML, Enhydra 3.0 en Open Source est d'ores et déjà téléchargeable en version de test, en attendant la disponibilité du package standard final en avril et de la version professionnelle en mai. Le fichier aurait pour l'instant été téléchargé près de 25 000 fois.
Parmi ses nouvelles fonctionnalités, Enhydra 3.0 supporte désormais les toutes dernières versions des standards Java, tels que J2EE, Servlet 2.2 et JSP 1.1 (Java server page). Mais la principale nouveauté du logiciel réside dans sa capacité à
compiler les programmes WML ou HTML sous forme de classes Java exécutables à partir du serveur d'applications. En supportant le langage WML (Wireless Markup Language), Enhydra 3.0 permet aussi par adjonction d'un logiciel serveur WAP de diffuser les composants sur des téléphones mobiles ou autres terminaux embarqués.
Afin de finaliser cette dernière version, Lutris Technologies s'est trouvé en fin d'année dernière deux partenaires français de choix. BullSoft a apporté son serveur JOnAS EJB (Enterprise JavaBeans) qui s'occupe des conversions, et France Télécom a intégré sa technologie ORB (Object request broker) Jonathan basée sur Corba pour la communication entre les applications. Ainsi, Enhydra 3.0 se révèle très complet et... économique. En effet, si la version de téléchargement est gratuite à la base, le package standard comprenant entre autres la documentation, la certification pour plusieurs OS, bases de données et serveurs Web, le support et des services associés, sera livré moyennant une participation de 250 dollars maximum. Le prix double pour l'édition professionnelle fournie en plus avec la plate-forme de développement Java JBuilder de Inprise, le serveur Web Apache et la base de données PosgreSQL. Enfin, une édition "Enterprise" est prévue pour cet été avec des produits tiers, le support et la documentation complète de J2EE.

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE